Magali Seghetto dessins performances a propos actualité

performances

Sorry, only modern browsers.

Les performances dessinées sont une forme hybride entre la musique et le dessin.
Le micro-contact permet ici d'amplifier les sons du crayon, du pinceau, de la peinture et de la feuille. Il devient instrument pour révéler la part invisible du processus créatif et transforme ainsi l'outil, le poids de la matière, le support et le geste en matériaux sonores à explorer.
On assiste alors à une construction « évolutive » des motifs : le temps est un espace habité par la composition.

Mathieu Valette est musicien/auteur/compositeur et écrivain. Il est diplômé DEM électro-acoustique de l'ENM de Villeurbanne et en écriture RAP et MAO au CRA.P de Lyon.
Ses écrits prennent la forme du spoken word, du R.A.P, de la poésie sonore ou de la nouvelle. Ils sont à chaque fois illustrés par de la musique, de l'abstract Hip Hop à l'ambiante autant que du noise rock à la musique expérimentale.
Son approche de la création est pluridisciplinaire ce qui l'a amené à collaborer avec divers artistes, danseuses, graffeurs, graphistes, vidéastes, musiciens et ce, pour apporter d'autres arguments, d'autres façons de raconter. Il cherche à créer une parenthèse artistique permettant la réflexion, le dialogue et le regard attentif aux autres, à tout ce qui nous entoure.


extrait vidéo 1
extrait vidéo 2